Top 5 des destinations ensoleillées pour partir pendant l’hiver

Destinations hiver

Les nuits s’allongent et vous n’en pouvez plus de la grisaille hivernale ? N’attendez plus pour vous échapper vers une destination plus ensoleillée. Qui ne serait pas ravi de troquer les températures négatives contre une météo tropicale, une mer d’émeraude et des cocotiers ? Pour une escapade au soleil, voici notre top 5 des pays à visiter.

Cuba

CubaDe novembre à janvier, la météo à Cuba s’adoucit avec une température moyenne de 25 °C. C’est la saison idéale pour partir à la découverte de cette île qui a su conserver son charme sauvage avec ses jungles et ses paysages. Au fil de vos promenades, vous constaterez les vestiges des cultures coloniales et africaines via l’architecture des maisons qui bordent les rues de La Havane.

Parmi les activités à prévoir, vous avez entre autres les plages de sable blanc des Caraïbes, les dégustations de rhums et de cigares que vous allez pouvoir emporter comme souvenirs de voyage.

Mexique

MexiquePlages paradisiaques avec des eaux turquoise et soleil font la renommée du Mexique, ce pays où il fait en moyenne 28 °C. Parmi les sites à visiter absolument, prévoyez un détour sur les sites archéologiques mayas, dont Chichén Itzá classé nouvelle merveille du monde.

Dans les montagnes du Chiapas, vous montez à plus de 2000 mètres d’altitude pour apprécier le charme de San Critobal de Las Casas, une ville construite à l’époque coloniale espagnole. Et si vous misez sur l’originalité, l’exploration des grandes grottes du parc National de Cacahuamilpa. Pour les séances de baignade, le pays regorge de puits naturels d’eau douce, dont Gran Cenote et Dos Ojos à Tulum.

Thaïlande

ThailandeEn Asie du Sud-Est, la Thaïlande vous offre le spectacle de plages tropicales, de temples bouddhistes et de palais royaux. Commencez le séjour à Bankok, la mégalopole réputée pour son ambiance chaleureuse où vous allez pouvoir vous divertir 24 h sur 24 et apprécier une parfaite symbiose entre la tradition et la modernité.

Puisque la température moyenne avoisine les 30 °C, un détour dans les îles du sud est conseillé pour profiter de la plage, des spots de plongée sous-marine et des fêtes organisées telle que la Full Moon Party de Koh Pha Ngan. Au parc Khao Sok, vous pourrez observer une jungle épaisse où éléphants et perroquets habitent la réserve naturelle.

Afrique du Sud

Afrique du sudL’Afrique du Sud est la destination rêvée pour venir à la rencontre des animaux sauvages. Lions, éléphants, rhinocéros, léopard et buffle feront partie du paysage lorsque vous partirez en safari dans le parc national Kruger qui s’étend sur 19 485 km².

Et si vous recherchez de la fraicheur, le cap de Bonne Espérance est parfait pour une excursion parmi les babouins, avant de découvrir le fameux repère des marins. Au Blyde River Canyon de Mpumalanga, les chemins de randonnée rendent l’accès plus facile au troisième plus grand canyon du monde décoré de cascades, de forêt et de falaises.

Australie

AustralieBordée par les océans Indien et Pacifique, l’Australie est un continent célèbre pour ses paysages variés, ses belles plages et sa grande barrière de corail. En été austral, il y fait entre 20 et 32 °C, ce qui est excellent pour des vacances d’hiver au soleil.

L’immensité du pays vous permet de prévoir des visites guidées à travers l’Outback, ces grandes étendues désertiques et sauvages. Ce sera aussi l’occasion de partir à la découverte des villes mythiques comme Sydney, Melbourne ou Brisbane. Au Sydney Royal National Park 8 Pools, vous allez pouvoir vous baigner dans des piscines naturelles au décor surréaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *