Top 5 des raisons de construire une piscine pour être en vacances chez soi toute l’année

Construire une piscineUne piscine privée pour se détendre, partager de bons moments en famille et s’entrainer, un rêve de plus en plus accessible avec les dernières avancées techniques.

Les constructeurs de piscines multiplient les astuces pour vous permettre d’avoir une installation sécurisée, pratique et esthétique, peu importe l’espace disponible et le niveau de confort attendu. Pour vous aider à vous lancer, voici les motivations qui vous manquent pour construire la piscine idéale.

1.        Une piscine accessible et opérationnelle pour toute l’année

Si autrefois il fallait attendre l’été pour piquer une tête dans la piscine, ce n’est plus le cas avec les nouvelles technologies de pointe exploitées par les professionnels du métier. Parmi les approches les plus intéressantes, le chauffage de la piscine se base désormais sur un système de pompe à chaleur fonctionnant à énergie solaire.

Pour optimiser le rendement obtenu, les parois du bassin sont bien isolées. Sur le long terme, ces installations contribueront à réduire la facture énergétique et limiter les impacts de la piscine sur l’environnement. Quant à l’entretien du bassin, sachez que vous pouvez compter sur des robots nettoyeurs, miser sur des filtres de dernière génération, réguler le pH de l’eau via des applications téléchargées sur votre smartphone.

2.        Des retrouvailles en famille et entre amis au bord de la piscine

À partir du moment où votre piscine sera construite, attendez-vous à de nombreuses visites de vos amis et de vos familles. Ce qui est tout à fait normal, car la piscine est avant tout un endroit convivial où vous allez pouvoir partager des moments de fous rires avec vos proches.

C’est d’ailleurs pour cela que la terrasse de la piscine est bien aménagée de sorte à y créer un espace de vie, comprenant des chaises longues, des chaises, un salon de jardin et un coin barbecue. Ce qui est pratique pour organiser des apéros et des fêtes. Et lorsque tout le monde sera parti, vous pourrez à nouveau vous détendre seul dans votre piscine et improviser des ambiances de vacances et de baignade à minuit.

3.        La sécurité optimisée

Parce que vous avez des enfants en bas âge, vous redoutez la présence d’une piscine dans le jardin pour des raisons de sécurité. N’ayez aucune crainte, car la sécurisation de la piscine est une priorité pour les constructeurs qui vous proposeront une large gamme d’installations efficaces.

D’après les dernières normes en vigueur concernant les bassins enterrés ou semi-enterrés, l’Association française de normalisation impose la présence d’une barrière de protection tout autour du bassin, d’un système d’alarme sonore, d’une couverture de sécurité, ou d’un abri dur comme une véranda qui viendra protéger l’ensemble de la piscine. Dès que toutes les mesures seront appliquées, vous serez les premiers impressionnés de voir la joie de vos enfants qui prendront plaisir à barboter dans la piscine, sous la surveillance bienveillante de leurs parents.

4.        Des piscines aux dimensions variées pour s’entrainer à la maison

Si le manque d’espace a toujours été un frein aux projets de construction de piscine, les approches changent. L’on mise désormais sur les couloirs de nage qui s’installent à l’intérieur de la maison, les mini-piscines aux formes les plus classiques telles que le carré et le rectangle, aux versions les plus originales comme la forme libre, le rond ou le haricot. Pour ce qui est du choix des matériaux de construction, vous avez par exemple le béton, l’acier ou le bois.

Et parce que la natation est un sport complet, profitez-en pour lutter contre la sédentarité en faisant habituellement quelques longueurs. Pour varier les plaisirs, la nage à contre-courant ou arc de nage facilite le « sur-place », tandis qu’un vélo de piscine vous permettra de faire de l’aquabiking à tout moment. Après l’effort, vous pourrez vous relaxer en activant les buses d’hydromassage.

5.        Améliorer la valeur du bien immobilier

La piscine est un atout pour les biens immobiliers, car elles augmentent de 15 à 20 % leur valeur économique. Certes, la taxe foncière sera également revue à la hausse, mais vous pourrez disposer d’exonération d’impôts durant les 2 premières années de baignade dans votre propre piscine. Mais surtout, vous profitez d’un endroit de bien-être et de relaxation, ce qui est parfait pour aspirer à une qualité de vie meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *