Top 5 des destinations en Europe pour cet été

Top 5 destinations europeQue vous rêviez d’évasion, de dépaysement, d’échange culturel, de spécialités gastronomiques ou de plages ensoleillées, les pays d’Europe ont beaucoup à offrir. Parce que les restrictions sanitaires liées au Covid 19 ne vous permettent pas encore de planifier une escapade à l’autre bout du monde, profitez des vacances d’été pour redécouvrir le vieux continent.

Notre sélection des meilleures destinations en Europe pour un séjour estival inoubliable.

1.         Anafi — Grèce

Plage de Anafi en grèceDestination touristique très prisée, la Grèce est célèbre pour ses ruines antiques, son patrimoine exceptionnel, ses paysages idylliques et sa gastronomie. Si Mykonos et Santorin sont des incontournables, il vaut mieux s’orienter vers les îles plus isolées comme Anafi pour un séjour agréable post-confinement.

D’après la mythologie, Anafi aurait été créé par Apollon et se trouve à l’extrémité de l’archipel des Cyclades et fait seulement 36,5 km². Toutefois, vous pourrez profiter de la mer Égée, vous baigner dans des criques, longer les sentiers qui mènent aux monastères ou passer la soirée dans les bars de plage.

 

2.         Vis-Croatie

 

Plage de StinivaPour des vacances d’été tranquilles, Vis figure parmi les plus belles îles de Croatie. Difficile d’accès, la plage de Stiniva se trouve au milieu d’une calanque, ce qui vous permettra d’éviter les fortes affluences caractéristiques des vacances estivales. D’ailleurs, le site a servi de planque aux soldats durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui contribue à apporter une touche d’authenticité.

Pour cet été 2020, le slogan de l’Office national de tourisme croate pour les vacanciers européens est « Les vacances que vous méritez sont plus proches que vous ne le pensez », ce qui confirme que toutes les mesures nécessaires liées à la pandémie ont été mises en place pour vous garantir un séjour sécurisé dans ce pays d’Europe de l’Est.

 

3.         Majorque-Espagne

 

Palma de MajorqueSi le port de masque demeure obligatoire dans les lieux publics, l’Espagne accueille à nouveau les visiteurs depuis le 21 juin dernier. Ainsi, les plages sont ouvertes et vous disposez d’applications pour réserver des parcelles isolées. Pour ce qui est des activités à faire, Majorque vous offre le spectacle de sa vieille ville d’Alcudia et ses remparts du XIVe siècle, de ses sentiers de randonnée dessinés à travers des forêts de pins, des vestiges de la cité romaine de Pollentia sur un site de 20 hectares.

Pour une vue d’ensemble du paysage de l’île, une visite en voiture de la Serra de Tramuntana est fortement conseillée. Pour observer la faune et la flore de l’île, le parc naturel de Mondragó est reconnaissable à son décor rustique formé de moulins et de murs de pierre sèche, tandis que les amateurs de snorkeling seront heureux d’y trouver de jolis spots.

 

4.         La vallée du Chianti-Italie

 

Vallée de ChiantiVins, spécialités gastronomiques et paysages ruraux font la renommée de la vallée du Chianti, une région italienne située dans la vieille Toscane, entre les provinces de Florence et de Sienne. C’est la destination rêvée pour découvrir le pays à travers son terroir. Parmi les incontournables, vous avez les vieux bourgs perchés avec leurs villages fortifiés, les collines où sont plantés les vignes et les châtaigniers.

Les passionnés d’architecture pourront visiter les deux églises rurales romanes de l’ancien bourg de Radda in Chianti. Ce voyage sera l’occasion d’en savoir plus sur les anciennes traditions italiennes, les spécialités gastronomiques de la région, mais surtout, d’apprécier le vin Chianti, une véritable référence dans l’univers viticole.

 

5.         Kinsale-Irlande

 

Kinsale en IrlandeAvec ses maisons aux couleurs vives, Kinsale est le village de pêcheurs du comté de Cork. C’est l’endroit rêvé pour un séjour en toute tranquillité, qui vous permettra de goûter à une gastronomie locale à base de poissons et fruits de mer. L’accueil y est chaleureux et vous pourrez partir à pied pour découvrir le port, les falaises vertigineuses, le phare de Old Head construit au XVIIe siècle.

Pour les sportifs, le Old Head Golf Links figure parmi les plus célèbres parcours du monde entier, tandis que vous pourrez en profiter pour vous initier au yachting. En ce qui concerne les monuments, le Desmond Castle est un château ouvert à la visite, et il en est de même pour les deux forts « Charles Fort » et « James Fort » qui servaient autrefois à défendre le port irlandais. Sans oublier l’église de Saint-Multose construite en pierres sombres et dont le paysage comprend des tombes anciennes dissimulées par de hautes herbes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *